Agence MD sponsorise le skipper Armel Tripon

Publié le 20 avril 2016

Cap sur New York : cette année, l’Agence MD embarque avec le skipper Armel Tripon pour la course The Transat!

The Transat est la plus ancienne des courses en solitaire : sprint de quinze jours face au vent de l’Atlantique Nord entre Plymouth et New York, pur défi contre les éléments déchaînés.

Armel Tripon se lance dans la course The Transat – la course au large en solitaire à l’état pur. Un parcours de 3500 milles à travers l’océan entre la pointe sud de l’Angleterre et New York. C’est un défi rythmé par une succession de dépressions qui balayent l’Atlantique Nord et génèrent des vents de face, grande particularité de cette course. Au début, le record de la traversée était aux alentours de 40 jours. Aujourd’hui, les plus grands spécialistes du solitaire à la barre des bateaux les plus rapides peuvent couvrir la même distance en à peine 8 jours. Après une absence il y a quatre ans, The Transat revient avec un maximum de 40 bateaux répartis en quatre classes sur la ligne de départ à Plymouth, le 2 mai prochain.

 

Pour cet événement, l’Agence MD sponsorise Armel Tripon, coureur au large, qui a participé à de nombreuses courses depuis 2003.

 

Armel Tripon

 

Son palmarès :

2014
– Route du Rhum, 4ème
– Tour de Belle-Île, 1er (IMOCA)
– Record SNSM, 2ème (IMOCA)
2013
– Les Sables-Horta-Les Sables, 1er (Class40)
– Record SNSM /Class40, 2ème

2012
– La Solitaire du Chocolat, 3ème (Class40)
– La Transat Québec – Saint-Malo, 4ème (Class40)

2009
– La Solidaire du Chocolat, 3ème (Class40)

2003
– Mini-Transat, 1er

 

« Je vais courir ‘The Transat ‘, la Transat Anglaise en solitaire, sur un Mach 40’. En 40 pieds, donc (voilier de 12 m, ndlr). J’ai déjà un bateau prêt à naviguer que nous avons remis à l’eau ce samedi 27 février à La Trinité sur mer. C’est son port d’attache et c’est là que nous l’avons préparé pour cette course. Le bateau sera mâté mercredi et nous serons prêts à nous entraîner avec.» Page Facebook d’Armel Tripon ici.

 

 

Départ le 2 mai 

Plymouth – New York

Retrouvez le carnet de bord d’Armel Tripon pour le suivre sur la course The Transat !

 

Dernières nouvelles : 

J-4 au départ de Saint Malo

Black Pepper