Siretisation de fichiers BtoB

Le SIRET est une donnée incontournable pour les entreprises qui travaillent sur une clientèle professionnelle.

C’est la clé unique qui permet de garantir une base de données solide et une rentabilité dans la gestion de cette dernière. Il est le numéro d'identification des établissements affecté par l’Insee® lors de la création d’entreprise et d’établissement.

Identifiant unique d'une société qui est un champ standard de qualification des bases de données. Vous aurez accès avec le SIRET à de multiples informations sur les sociétés.

Cette donnée est la référence de toutes les bases de données BtoB, c'est un champ qui facilite l’entretien et/ou l’enrichissement de vos données.

Qu’est-ce que le siret ?

Le SIRET se compose de 14 chiffres :

  • Les 9 premiers chiffres du SIREN
  • Le numéro Interne de Classement (NIC) de 5 chiffres permettant d’identifier l’établissement.

Le SIREN est commun au siège et aux établissements secondaires, mais le SIRET est unique par établissement.

Avoir les SIRET dans votre fichier vous permet :

  • Efficacité : lors des déduplications avec des fichiers externes
  • Rentabilité : vous allez acheter uniquement les données qui vous sont nécessaires et qui ne sont pas présentes dans vos fichiers
  • Qualité : le fichier est nettoyé des doublons et entreprises inactives
  • Visibilité sur vos clients : la siretisation va vous permettre de récupérer les données structurelles disponibles dans le référentiel de l’INSEE, comme par exemple : adresse postale normalisée, secteur d’activité, la taille de l’entreprise (tranche effectif) …
  • Performance : le fichier est optimisé pour toutes opérations de segmentation pour les campagnes ciblées
  • Qualification : la base de données de l’INSEE est quotidiennement mise à jour des déménagements, cessation d’activité, … Vous allez ainsi pouvoir maintenir à jour votre fichier plus facilement.

Pour enrichir son fichier en SIRET il existe un traitement : la siretisation.

 

 

Siretiser mon fichier

Comment sirétiser mon fichier ?

La siretisation consiste à rapprocher une base de données de clients et/ou prospects du référentiel SIRENE de l’Insee®. Cela permet d’attribuer un numéro de SIRET à chaque ligne identifiée correspondant à celle contenue dans votre base de données. Une fois ce SIRET attribué, il est possible d’enrichir votre fichier selon vos besoins avec l’intégralité des données disponibles sur la base SIRENE.

Au-delà de l’enrichissement possible après la sirétisation, il conviendra aussi de maintenir la qualité de vos données. En auditant régulièrement vos fichiers, vous pourrez assurer la mise à jour de vos données en fonction des changements apparus depuis la siretisation.

Le SIRET est une information qui permet d’enrichir votre base de données, mais qui servira également à faciliter l’entretien de vos fichiers.

 

Auditer votre fichier gratuitement

Le SIRET, la base de l’enrichissement de données

Pour l’enrichissement de votre base, vous aurez plus facilement accès aux :

Données du référentiel Insee®

SIRET, SIREN, raison sociale, adresse postale normalisée, secteur d’activité (code NAF), la taille de l’entreprise (tranche effectif), date de création, catégorie juridique et même les différents évènements liés à la société (liste des changements à date pour déménagement, changement des statuts, rachat et fermeture …)

Les données spécifiques

Données financières (CA, résultats, score solvabilité…), Géolocalisation et géomarketing (coordonnées X,Y), information sur les flottes automobile, données agricoles, les équipements hôtel café restaurant et bien d’autres informations à la demande.

Les données de contact

Grâce à l’appending : email, adresse postale, téléphone, SMS, et des données sur la fonction du contact dans l’entreprise.

Le SIRET, la base de l’entretien de vos données

Pour le traitement et la mise à jour de votre fichier, vous pourrez :

  • Modifier les adresses des sociétés ou établissements déménagés : un déménagement implique un changement d’adresse, mais aussi sur le SIRET de l’établissement. Le rapprochement de cette nouvelle information peut se faire facilement si vous disposez du SIRET.
  • Dédoublonnage : ce traitement permet de supprimer les doublons d’un fichier.
  • Déduplication : à la différence du dédoublonnage, ce traitement permet de rapprocher les adresses identiques lors de la confrontation de fichiers différents. Grâce à cela, on peut comparer deux ou plusieurs fichiers entre eux lors d’un enrichissement pour obtenir un fichier performant. Elle vous permet aussi d’acquérir des données que vous n’avez pas déjà en base en dédupliquant votre fichier sur le SIRET par exemple.

N’oubliez pas le monde des entreprises et ses données sont en perpétuel changement : en moyenne 15% de votre fichier s’érode chaque année.

 

Découvrir les différents traitements de base de données

 

Le plus Agence MD : il vous manque des contacts dans votre fichier ?

Nous pouvons compléter vos données en contact nominatif/email/téléphone/sms en lien avec vos besoins sur des services ou environnements précis.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR L’ENRICHISSEMENT DE DONNÉES ?

Découvrir les différents traitement

Vous souhaitez être accompagné dans vos réflexions data ?

Envoyez nous un message

    Votre nom (obligatoire)

    Société

    Téléphone

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Nos Coordonnées

    SAS AGENCE MARKETING DIRECT (AGENCE MD)

    11 impasse Juton, Halle de la madeleine

    44000 Nantes
    FRANCE

      02.40.32.92.30

    contact twittercontact viadeocontact linkedin