Location ou achat de fichiers

Des fichiers disponibles à la location et à l’achat

Location ou achat de fichiers ? C’est l’utilisation que vous allez faire du fichier qui déterminera son type d’acquisition.

Par exemple : il s’agit d’une opération unique, privilégiez la location. Dans le cas contraire, si vous souhaitez utiliser ce fichier plusieurs fois, il sera alors plus intéressant d’acquérir ce fichier.

Le budget dont vous disposez pour cette action est également un facteur à prendre en compte. En effet, un achat de fichiers exigera une enveloppe plus importante que pour une location.

Pourquoi des données emails sont elles uniquement disponibles en location ?

  • La mise à jour des adresses : les données emailing BtoB sont très volatiles et elles peuvent être vite obsolètes si le fichier n’est pas régulièrement mis à jour et nettoyé.
  • La pression commerciale : la location évite en grande partie ce problème. Il faut préserver sa base avec une pression marketing raisonnée.

DonnéesAchatLocation
Postal
Tel
Fax
Email

 

Location ou achat de fichiers :

Découvrez nos fichiers sur le site de La Még@baseB2B

Loi LCEN et le BtoB

La Loi sur l’Economie Numérique (Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 parue au JO n° 143 du 22 juin 2004) autorise définitivement la prospection directe par messagerie électronique, sans consentement préalable, à destination « des personnes morales identifiables sur les bases de données nationales de l’INPI, de l’INSEE et des Greffes .

On désigne alors les sociétés, entreprises, les associations immatriculées à l’INSEE ayant un numéro SIRET-SIREN, les professions libérales, les artisans et également les collectivités publiques. Voir le texte de loi